Créer son compte pour commander, c’est indispensable ?

Imaginons, tout en surfant sur le web vous tombez sur LE T-shirt de vos rêves, vous avez qu’une envie c’est de l’acheter. Et c’est là que vous tombez sur la case  » Créer un compte « , vous cliquez et vous tombez sur un formulaire à remplir vous demandant votre nom, adresse, mail …. Cela complique la démarche du client et dans la plupart des cas il est découragé par cette démarche.

Pourquoi ne pas remmetre à plus tard et en optionnel ce qui n’est pas vraiment nécessaire à l’achat ? Rien empêche de qualifier et de fidéliser le client par la suite.

Les responsables d’un grand site de e-commerce indiquent avoir généré un chiffre d’affaires additionnel de 300M$ juste en supprimant le bouton « créer un compte » et en le remplaçant par un message « continuer » auquel se liait un message sympathique : « vous n’avez pas besoin de créer un compte pour commande sur notre site, cliquez simplement sur Commander. Pour faire des achats plus rapides les prochaines fois, vous pouvez créer un compte pendant votre commande ». Résultat immédiat : +45% de conversion, + 15M$ le premier mois, 300M$ pour les 12 premiers mois.

Que pensez-vous de cette initiative ? Ne pensez-vous pas que c’est une bonne idée ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>