Unibail Rodamco une entreprise accès sur le e-commerce

Unibail Rodamco, qui opère 90 centres commerciaux en Europe, s’est doté il y a quelques mois d’une vraie stratégie mobile. Nicolas Manzi, son directeur Internet et CRM, explique être en train de tester dans le centre commercial des Quatre Temps, à la Défense, un réseau de 270 points de contacts wifi permettant de géolocaliser à 2 mètres près la position des utilisateurs de smartphones, hors iPhone (Apple interdit pour l’instant ce type de géolocalisation). « L’idée est de combattre tous les micro-stress liés à la visite d’un centre commercial, notamment en aidant le consommateur à s’orienter. » Unibail Rodamco réalise le même test au centre commercial Maquinista de Barcelone, en Espagne, pour mettre à l’épreuve un autre prestataire, avant de déployer le service sur ses autres centres commerciaux.

Une géolocalisation qui devrait bientôt s’accompagner de services de couponing : « Dans un deuxième temps sera mis en place un système de push, annonce Nicolas Manzi. Il sera non nominatif, nous nous adresserons par exemple à un smartphone dont nous avons identifié que son possesseur aimait la mode féminine. Restera à trouver le juste milieu pour ne pas être trop intrusif, et arbitrer entre les centaines de magasins qui voudront communiquer par ce biais. »

Le groupe évoque en outre des projets en matière de paiement mobile, liés en particulier à sa carte cadeau. Il se dit par ailleurs en discussion avec des acteurs comme Pixmania ou Bazar Chic et travaille déjà avec Groupon et Groupolitan. Unibail Rodamco réfléchit également à des opérations avec d’autres acteurs des ventes événementielles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>