Les « E-Commerce Awards » récompensent les meilleures innovations technologiques dans le domaine de l’e-commerce. L’objectif de cette manifestation est d’identifier des acteurs prometteurs et des innovations susceptibles d’apporter au marché des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands.
Il existe plusieurs catégories de prix lors de cette cérémonie, les participants peuvent présenter tous les services ou produits conçus ou lancés au cours de l’année précédant le concours. Les E-comerce Awards 2012 récompensent les prix suivants:
- Technologies ; Outils pour le développement et l’amélioration des sites marchands.
- Digital Marketing ; Meilleures applications et services por des campagnes marchandes efficaces.
- Innovations ; Nouvelles tendances et nouveaux usages dans la sphère des e-marchands.
- Logistique ; Optimisation du processus de livraison, logistique durable …
- Nouveaux services ; Nouvelles tendances et nouveaux usages dans la sphère des e-marchands.
- M-commerce ; Meilleures technologies mobiles pour un site marchand.
- Relation Client ; Meilleures solutions pour la satisfaction client.
- International ; Meilleurs outils pour le deploiement à l’export.
Ce salon a eu lieu très récemment à Paris du 18 au 20 septembre 2012 à la Porte de Versailles.