Les E-consommateurs français victimes de mauvaises expériences

En effet, 47% des consommateurs en ligne français ont déjà vécu une ou plusieurs mauvaises expériences sur le Web.

Les principales causes des soucis de ces E-consommateurs :

  • délais de livraison : près de 25% des répondants à l’enquête ont déclaré avoir vu leur délai de livraison dépassé.
  • rétractation : pour 16% leurs demandes de rétractation a été refusée.
  • marchandises : 14% ont reçu des marchandises abîmées

C’est pour tous ces problèmes que l’on peut voir que 56% des consommateurs français sur le web sont prêts à payer des services supplémentaires comme la livraison garantie en 24 heures, le remboursement garanti, l’assurance de livraison, ou encore une prorogation du délai de réexpédition.

Pour conclure nous pouvons dire que les e-shoppers ont exprimé leur besoin d’être d’avantage rassurés. C’est en cela que la mise en place de leviers de confiance est en phase de devenir la condition inévitable des consommateurs pour acheter sur le web.


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