Le fisc français réclame 198 millions d’euros à Amazon

Cette procédure intervient dans le contexte des efforts qu’entreprennent plusieurs pays européens pour que les grandes multinationales comme Amazon par exemple qu’elles rompent avec les pratiques d’optimisation fiscale qui leur permettent de minimiser l’impôt sur les bénéfices.

En effet le fisc français réclame à Amazon 198 millions d’euros d’arriérés d’impôts, d’intérêts, et de pénalités liés à la déclaration à l’étranger de chiffres d’affaires réalisés en France. Mais la multinationale qui a une forte présence sur le net a décidé de contester cette demande du fisc français et qu’elle n’hésiterait pas à faire appel à la justice s’il le faut.

Le moteur de recherche le plus utilisé sur le web est lui aussi en ligne de mire du fisc français. Pour cause les autorités françaises le soupçonnent de déclarer en Irlande les profits faits en France lui permettant de bénéficier de la fiscalité très avantageuse de l’Irlande.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>