Trophées Favor’i 2012

A l’occasion de la 6e cérémonie de remises des prix Favor’i 2012, la FEVAD a décerné différents trophées, en présence de plus de 600 acteurs du e-commerce. Six groupes différents sont récompensés, reflétant un sondage Médiamétrie pour la FEVAD.

Les différents sites e-commerce sont notés par les internautes en fonction de critère précis. Le lauréat est détermine en fonction de la note moyenne obtenue dans sa famille de produit ou service. Voici les résultats sous forme de tableau :

Meilleur site de mode Etam.com
Meilleur site de produits culturels Amazon.fr
Meilleur site de produits techniques Darty.com
Meilleur site de tourisme Opodo.fr
Meilleur site de produits de beauté Yves-Rocher.fr
Meilleur site de supermarché en ligne Auchandirect.fr
Meilleur site mobile Amazon.fr
Meilleur site B to B Ldlc-pro.com

 

Amazon est donc le meilleur site de l’année 2012 en passant devant la Fnac dans la catégorie site culturel et pour la catégorie site mobile il passe devant AccordsHotels.com. En plus de cela Amazon.fr repart avec le prix de la performance 2012.


Une réflexion au sujet de « Trophées Favor’i 2012 »

  1. Trophées Favo’i2012 de la Fevad
    Meilleurs site BtoB :
    Ldlc-pro.com -Raja N°2 – Otto Office N°3
    Amazon : meilleur site de l’année.
    Quel mauvais goût, quelle bonne blague !
    La Fevad fille de la VPC n’est vraiment pas encore à la page !
    Qu’est-ce qu’ils ont bien pu trouver à ces sites « has been » ?
    On a beau regarder ces sites sous tous leurs aspects on n’y trouve rien qui puisse justifier un tel choix, si ce n’est l’incompétence du jury.
    Faut-il rappeler aux grands spécialistes membres du jury de la Fevad que la plupart de ces sites ainsi que bien d’autres tels que ceux de Manutan , JMbruneau, JPG, Bernard… autres dignes membres de la Fevad, ne sont pas des e-commerçants mais des Vépécistes mettant leur site à la disposition de leurs clients pour seulement passer des commandes rapides. C’est ce que les spécialistes de l’-commerce appellent les « sites bon de commande ».

    Rien à voir avec les pure-players qui sont les vrais acteurs Btob du net.
    Faut-il rappeler l’échec cuisant de Manutan quand il a essayé de faire du vrai-business avec Ipso Presto. Crée en 2000 et enterré en 2011 avec seulement 4604K€ de CA et une perte cumulée dépassant 10M€.

    Bref la Fevad a confondu les trophées de l’e-commerce avec les trophées de la VPC
    Nous espérons qu’elle représentera correctement et défendra mieux l’e-commerce en 2013.

Répondre à John Cage Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>